Le poulailler des Limardantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les 1/2

+2
kwette
pop's
6 participants

Aller en bas

Les 1/2 Empty Les 1/2

Message  pop's Sam 14 Mai - 18:48

1/2 Finale Championnat de France 3ème division féminines
MARCOUSSIS - TOURCOING
22 Mai 2011 à 13h30 à Laon (02)

pop's
pop's

Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part dans le village...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  kwette Lun 16 Mai - 11:56

Salut les amis,
Nous attendons confirmation pour le bus des supporters pour la demi-finale des Limardantes. Les seniors ont demandé à décaler leur match de dimanche à samedi. Sans eux, le bus ne sera pas forcement rempli. Vous pouvez tout de même vous signaler auprès de JC Borg et moi-même pour vous inscrire.
Plus de nouvelles mardi soir ou plus tard...
Go Lim's Go!

Adresse du stade : Complexe sportif Marcel Levindrey - Stade R. Descat - Rue Léo Lagrange - 02000 LAON
kwette
kwette

Nombre de messages : 237
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Bus des supporters confirmés pour le dimanhce 22 Mai

Message  jc Mar 17 Mai - 16:15

Bonjour à toutes et à tous

le bus des supporters pour ce dimanche, pour aller supporters nos LIM's à LAON, est confirmé !!!!
Pour le moment nous fixons le RdV à 9H30 devant le CNR, sachant que les filles jouent à 13H30 en levé de rideaux :-)
Donc toutes celles et ceux qui veulent se joindre à cette "grande épopée", peuvent s'insiscrire auprès de Kwette ou moi-même pour prendre le car des supporters. A ce jour nous avons 25 places réservées + 6 places potentiellement occupées ... Car les séniors attendent toujours de savoir si leur match de dimanche sera reporté ...
Allez les LIMARDANTES, donnez nous du rêve I love you
jc
jc

Nombre de messages : 16
Localisation : A côté de la Fraise
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  pop's Mer 18 Mai - 9:25

jc a écrit: Allez les LIMARDANTES, donnez nous du rêve I love you

bounce cheers bom cheers bounce
pop's
pop's

Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part dans le village...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  kwette Mer 18 Mai - 11:39

J'en ai rêvé toute la semaine... J'adorerai avoir du concret! LOL
GO LIM'S GO!
kwette
kwette

Nombre de messages : 237
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  pop's Mer 18 Mai - 12:19

kwette a écrit:J'en ai rêvé toute la semaine... J'adorerai avoir du concret! LOL
GO LIM'S GO!

Tu m'étonnes !!! bounce Wink I love you
pop's
pop's

Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part dans le village...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  lafiole Ven 20 Mai - 16:28

Moi je ne rêve même pas, j'arrive pas à dormir bounce bounce
Et je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail !!!!!
J'ai hâte d'y être et je ne parle pas du mal de ventre !!!!!

Allez les LIM'S, refaîte la même que contre Clermont cheers cheers
I love you
lafiole
lafiole

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  kwette Mar 24 Mai - 10:20

J'ai pris le concret dans la face...!
Merci les filles I love you
kwette
kwette

Nombre de messages : 237
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  Nanette Mar 24 Mai - 18:44

Demi-Finale Fédérale III : Marcoussis/Limours - Tourcoing
Par Jean-Jules, lundi 23 mai 2011 à 12:54 :: FEMININE :: #478 :: rss

La fin d'une belle aventure.
Après la belle victoire contre Genevilliers, c'était l'autre club Francilien qui était opposé aux Rouges et Blancs sur le terrain de Laon. Deux équipes invaincues qui s'opposent pour une place en Finale contre Bayonne ou Bruge/Blanquefort.

Un adversaire inconnu comme Genevilliers, un club purement Fédérale III. Le coach avait décidé de changer de style de jeu, en revenant au jeu plus classique qui avait permis de faire la différence en deuxième mi-temps contre Genevilliers ( voir article paru dans Nord Eclair du 21 mai 2011).
Effectivement dès le début du match, Tourcoing monopolise le ballon devant et avance. Marcoussis en est réduit à pourrir le jeu en commettant de nombreuses fautes, comme pendant tout le match, la seule façon de contrer la puissance et la cohésion du pack Tourquennois. A la 7 ème minute, après quelques minutes passées dans le camp adverse, c'est le pack tout entier qui porte le ballon derrière la ligne. 5 - 0. Belle entame.
Mais Marcoussis n'avait pas eu le temps de toucher le ballon et très vite, on a pu apprécier les belles qualités des lignes arrières, rapide, adroite et qui à la 11ème et à la 17ème débordèrent les trois quarts tourquennois. 5 -14 sans avoir eu le temps de dire ouf.
Après le K.O., les Tourquennoises se rebiffent et monopolisent le ballon. Seule stratégie possible pour priver les Noires de ballon. Et ça fonctionne. Les Avants de Marcoussis subissent la pression et par deux fois, Aurélie s'en va derrière la ligne, après un travail collectif exemplaire de tout le pack. Et Tourcoing atteint la mi-temps avec trois points d'avance 17 - 14.

Malheureusement, le vent contre, l'effectif de Marcoussis, le rythme de la rencontre, quelques rebonds favorables ont rapidement ruiné les espoirs tourquennois. Certes les Tourquennoises n'ont rien lâché, se sont battues jusqu'à l'épuisement, mais impossible de conserver le ballon pendant une mi-temps, surtout quand chaque imprécision se paye cache.
Pratiquement toute la mi-temps s'est déroulée dans le camp de Marcoussis qui attendait la moindre faute pour lâcher les chevaux. Le score final est lourd 47 - 17, il ne représente pas la physionomie du match, ni l'intensité de la rencontre.

Bravo à toutes les joueuses qui ont fait honneur au maillot rouge et blanc, au staff qui a beaucoup vibré et aux supporters tourquennois qui ont résisté à un contre quinze. Et bonne route à Marcoussis vers la finale.

La saison est maintenant terminée. Quelques jours de repos pour soigner les bobos et fêter cette belle saison. Puis il faudra commencer à préparer la reprise.
La préparation de la prochaine saison commence dès la fin Juin 2011. On accueille dès à présent les futures joueuses expérimentées ou non. Et tous dirigeant(e)s techniques ou administratifs qui voudraient adhérer au projet.

Nanette
Nanette

Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Là où mon coeur tente de me porter...
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  pop's Mer 25 Mai - 0:53

Nanette a écrit: Effectivement dès le début du match, Tourcoing monopolise le ballon devant et avance. Marcoussis en est réduit à pourrir le jeu en commettant de nombreuses fautes, comme pendant tout le match, la seule façon de contrer la puissance et la cohésion du pack Tourquennois. A la 7 ème minute, après quelques minutes passées dans le camp adverse, c'est le pack tout entier qui porte le ballon derrière la ligne. 5 - 0. Belle entame.
Mais Marcoussis n'avait pas eu le temps de toucher le ballon et très vite, on a pu apprécier les belles qualités des lignes arrières, rapide, adroite et qui à la 11ème et à la 17ème débordèrent les trois quarts tourquennois. 5 -14 sans avoir eu le temps de dire ouf.
Après le K.O., les Tourquennoises se rebiffent et monopolisent le ballon. Seule stratégie possible pour priver les Noires de ballon. Et ça fonctionne. Les Avants de Marcoussis subissent la pression et par deux fois, Aurélie s'en va derrière la ligne, après un travail collectif exemplaire de tout le pack. Et Tourcoing atteint la mi-temps avec trois points d'avance 17 - 14.

Malheureusement, le vent contre, l'effectif de Marcoussis, le rythme de la rencontre, quelques rebonds favorables ont rapidement ruiné les espoirs tourquennois. Certes les Tourquennoises n'ont rien lâché, se sont battues jusqu'à l'épuisement, mais impossible de conserver le ballon pendant une mi-temps, surtout quand chaque imprécision se paye cache.
Pratiquement toute la mi-temps s'est déroulée dans le camp de Marcoussis qui attendait la moindre faute pour lâcher les chevaux. Le score final est lourd 47 - 17, il ne représente pas la physionomie du match, ni l'intensité de la rencontre.

No pale confused pale No scratch scratch scratch
pop's
pop's

Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part dans le village...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty PHOTOS de la DEMI FINALE ....

Message  jc Mer 25 Mai - 1:41

Que de joie et de bonheur de revoir les photos de cette demi finale, j'en ai encore plein de frissons , les doigts fébriles sur mon clavier pour écrire ces quelques mots .... Embarassed Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que je ressent .... Merci à vous les LIM's, continuez à nous donner du rève I love you
JC pour le club des supporters !
jc
jc

Nombre de messages : 16
Localisation : A côté de la Fraise
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  bricoleuse Mer 25 Mai - 10:05

Nanette a écrit:


Mais Marcoussis n'avait pas eu le temps de toucher le ballon et très vite, on a pu apprécier les belles qualités des lignes arrières, rapide, adroite et qui à la 11ème et à la 17ème débordèrent les trois quarts tourquennois. 5 -14 sans avoir eu le temps de dire ouf.



ils te traitent pas de 3/4 nanette là??? Very Happy Razz tongue

sinon, tout pareil que Pauline confused


tongue geek Razz
bricoleuse
bricoleuse

Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  bricoleuse Mer 25 Mai - 13:31

Autre article, un peu plus réaliste...

TOURCOING / RUGBYID3 FÉMININE NORD ESTIDEMI-FINALE
Le ROC Tourcoing tombe contre plus fort
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 06h00

Le ROCT a fini par perdre pied en 2epériode. Ph Pascal Castre - ROC Tourcoing

Battu à Laon (Aisne) dimanche par l'Entente Marcoussis/Limours en demi-finale du championnat de France de Fédérale 3 (17-47), le Rugby Olympique Club Tourcoing aura désormais les yeux rivés vers la Fédérale 2.



Si l'élimination de dimanche marque la fin d'une aventure dans le championnat de France de Fédérale 3, elle signifie également le début d'une autre en Fédérale 2 dès la reprise. « Nous retiendrons que notre formidable parcours en championnat et notre victoire en quart de finale contre Gennevilliers nous ont valu une accession en Fédérale 2, souligne Charles Chokoté l'entraîneur du ROCT. Contre Marcoussis, le score est lourd mais notre élimination est logique. Marcoussis s'est montré très réaliste en 2e période. » À Laon, et contrairement au quart de finale contre Gennevilliers, pour que ses joueuses abordent la demi-finale confiantes, le coach tourquennois avait décidé de revenir à un schéma tactique que les siennes maîtrisent sur le bout des doigts. Le choix se révélait gagnant et ses protégés prenaient d'entrée l'ascendant dans le jeu et surtout au tableau d'affichage (5-0, 7e). Les Francilliennes reprenaient leurs esprits et affichaient les qualités de leurs lignes arrières. Rapides et adroites, les Marcoussissiennes prenaient les devants (5-14, 11e, 14e). Sonnées et vexées par la tournure des événements, les Nordistes se rebiffaient et grignotaient du terrain sur leur adversaire au point d'atteindre la pause avec trois longueurs d'avance (17-14). En 2e période, les choses se sont corsées pour les Tourquennoises. Les conditions de jeu, vent défavorable, et surtout la richesse de l'effectif de Marcousis ont eu raison des protégées de Valérie Broukaert. Les Marcoussissiennes ont imposé un rythme qui a fait voler en éclats les certitudes nordistes. Les Francilliennes ont inscrit 33 points, retournant le match à leur faveur et portant le score à 17-47. « L'entraîneur et moi sommes très fiers du travail accompli cette saison par l'équipe féminine », souligne, malgré l'élimination, l'intendante du ROCT.
w



R.G. (correspondant)
Entente US Marcoussis/US Limours - ROC Tourcoing : 17-47.
bricoleuse
bricoleuse

Nombre de messages : 249
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 1/2 Empty Re: Les 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum